Le jus de citron et le bicarbonate : pour faire des miracles sur vos bijoux !

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Boucles d’oreilles, Bagues, bracelets, médailles et colliers, tous les bijoux argentés se noircissent facilement et ont tendance à perdre de leur éclat. Pour en finir avec les traces de rouilles et les noirceurs, le jus de citron vous aide. Avec une brosse à dents ou un chiffon, pour les zones un peu difficiles à atteindre, frottez vos bijoux avec. Et puis rincez tendrement avec de l’eau chaude et séchez-les.

Bicarbonate de soude et jus de citron

L’oxydation noircit votre argent et perd complètement sa lueur. Pour les fidèles aux techniques de nettoyage biologique, quelques solutions naturelles sont disponibles pour vous. Les citrons sont des produits très nécessaires dans la maison. Ils sont utiles dans beaucoup de choses notamment le nettoyage de votre argenterie. Pour des résultats convenables, trempez une brosse à dents dans du jus de citron puis frottez fortement. Laissez reposer pendant quelques dizaines de minutes, puis rincer. Faites sécher. Cette technique douce vous permet de nettoyer vos bisous en argent même surmontés de pierres précieuses ou fines. Autant que le citron, le bicarbonate de soude pourrait vous apporter des miracles.

Comment faire ? Versez deux à trois pincées de poudre sur votre objet en argent, aspergez une brosse à dents et passez au brossage. Brossez délicatement les objets et rincez ensuite. Si cette technique ne fonctionne pas, veuillez essayer avec une autre astuce. Voici un exemple : portez de l’eau à ébullition, ajoutez-y trois à quatre pincées de bicarbonate de soude, plongez-y ensuite votre argenterie durant quelques instants. Vous n’en croirez pas le résultat apporté par le jus de citron et le bicarbonate. Pourtant, faites attention, nonobstant le fait que ça soit un procédé agressif, évitez d’en procéder avec des bijoux garnis de pierres.

Le fruit qui fait briller de plus vos bijoux

Au moment où vos bijoux perdent leur brillance au moment même de son premier jour, ou peut-être même qu’ils se noircissent, une éponge imbibée de jus de citron et le bicarbonate feront l’affaire. Suite à un rinçage bien fait, utilisez une peau de chamois pour les essuyer. Cette peau renaitra autant la brillance de votre trésor. Le jus de citron s’utilise aussi comme solution anti-traces éliminant les vert-de-gris que peuvent laisser les parures fantaisie en dessus de votre peau. Lavez-les au jus de citron, puis appliquez du vernis non coloré sur les zones qui déteignent.

Autres miracles dus au citron

En général, le jus de citron et le bicarbonate offrent des petits miracles à vos métaux. Faites un mélange de sel et du bicarbonate, de même volume. Mélangez-les avec du jus de citron. Enduisez les surfaces entachées en laiton, cuivre, ou chrome, ou encore avec de l’acier inoxydable durant au moins 10 minutes avec la mixture. Finissez le procédé avec du rinçage à l’eau chaude. Essuyez bien le bijou avec un tissu propre. 

Plan du site