Le choker à maillons : pour un look esprit guerrière !

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Les bijoux de grandes ampleurs séduisent de plus en plus le public chaque année. Tel est le cas pour les colliers maillons qui arrivent en haut de la check-list des accessoires de mode. Ce bijou phare est de plus en plus prisé par les femmes souhaitant confirmer leur esprit de guerrière.

Un bijou pour mettre en avant un état d’esprit

La tendance se penche de plus en plus vers les bijoux de grandes dimensions : choker à maillons, bracelets en chaîne, bague XXL, etc. A priori, de tels ornements attirent directement le regard. Leur indiscrétion et leur imposition n’empêchent qu’ils soient esthétiques et originaux. De plus, leur port convient en toutes saisons.

Pour un collier maillons, l’apparence et la taille servent à indiquer l’esprit de guerrière de la porteuse. Dans l’ancien temps, un tel bijou correspondrait à un grade mérité après des batailles et des conquêtes. Rien que le fait d’en avoir un au cou va vous donner une sensation de supériorité, de courage et de confiance en soi.

Un collier en maillons pour tous les goûts

Depuis sa notoriété en tant qu’accessoire de mode, de nombreux fabricants se sont mis à produire des modèles de choker à maillons. Quel que soit votre goût, soyez sûr de trouver le matériau, la configuration, la taille, l’ornement adéquats. En effet, comme pour tout autre type de colliers, vous avez le choix entre l’or, l’argent, le cuivre, etc.

À titre d’illustration, une coiffure frisée se marie parfaitement avec un style de maillons torsadés. Certes, cette nouvelle tendance consiste à porter des parures démesurées, mais il existe des tailles modestes selon les envies. Sachez aussi que de multiples coloris ainsi que des pendentifs personnalisés sont disponibles. Ceci étant, vous pouvez opter pour l’initiale de votre nom, votre chiffre fétiche, un motif, un dessin de cœur, d’étoile, etc.

Un ornement à bien équilibrer

Pour apporter plus de style, vous pouvez superposer un choker à maillons et un collier fin. Pour une femme, il s’agit d’un moyen d’exprimer en même temps son caractère combatif et aussi son élégance. Selon votre préférence, il est possible de différencier les longueurs, la taille des maillons, la couleur, etc. de manière à se démarquer.

Dans tous les cas, il faudra considérer le côté pesant du choker. Pour bien réussir le port d’un tel bijou, il est impératif de trouver un équilibre avec votre poids, votre tenue et vos autres accessoires de mode. Privilégiez ainsi les vêtements légers, les maquillages légers, des boucles oreilles fines, etc.

Plan du site