L’accumulation de bijoux : pour une touche fantaisie !

La superposition de bijoux, aussi appelée layering, est une tendance qui s’est imposée ces dernières années, d’ailleurs elle connait encore plus de succès cette saison. Permettant d’apporter une touche bohème à votre look de tous les jours, le layering peut se fait habituellement avec les vêtements, mais les bijoux comme les colliers et les bagues s’y apprêtent également. Pour réussir votre style, il faudra toutefois bien choisir les accessoires à associer.

L’accumulation de bijoux pour sublimer son look !

Si vous l’ignorez encore, le layering ou la superposition de bijoux est une mode consistant à porter plusieurs accessoires à la fois, afin de créer un effet dégradé au niveau du décolleté ou de magnifier les poignées en empilant les bracelets. Il est par exemple possible d’accumuler les petites chaînes fines avec celles à larges maillons ou encore les colliers de perles avec les pièces fantaisie. Pour les bracelets, c’est notamment la matière de fabrication et la taille des accessoires qui sont à dépareiller. Dans tous les cas, il faudra prendre le soin de bien choisir les bijoux à porter pour un mix and match réussit. Afin d’éviter les fautes de goût, pourquoi ne pas acheter directement les assemblages proposés par les bijouteries ? Cela vous facilitera grandement la tâche puisque vous disposez d’un lot de bijoux assortis et multi rangs à marier avec vos tenues.  

Comment réussir un layering de colliers ?

Le choix des colliers à porter une superposition de bijoux se fait selon les goûts de chacun, ceci étant, il convient de respecter certaines règles pour un look réussi. Pour commencer, il faudra opter pour des colliers avec un métal de couleur identique : argentée, rose ou dorée. Les gros bijoux plastron sont à éviter puisqu’ils sont surtout réservés à être portés seuls. Comme l’idée consiste à mettre en valeur le décolleté, vous pourrez par exemple mixer 3 types de colliers : un ras-de-cou, une chaîne fine avec pendentif et pourquoi pas un collier fantaisie ? Votre style sera également déterminant lors de la sélection des bijoux. Vous aimez le rock ? Optez pour des accessoires métallisés avec des pendentifs et une grosse chaîne. Pour un look d’été, les ornements légers et naturels sont très appréciés : perle en bois, coquillages, pendentifs colorés, etc.

Comment réaliser un layering de bagues réussi ?

La superposition de bagues consiste à porter un ou plusieurs anneaux sur une phalange afin de les sublimer. Vous pouvez par exemple choisir de mettre deux bagues sur le même doigt ou de répartir plusieurs anneaux sur toutes vos phalanges. Le but étant de mettre en valeur les mains, sans les encombrer, privilégiez les petites bagues fines et sobres. En réalité, l’idée est de choisir des bijoux minimalistes qui viennent subtilement enjoliver vos doigts. Comme pour les colliers, la couleur du métal devra être la même, mais vous pourrez toutefois la dépareiller avec la teinte des autres bijoux (colliers, bracelets ou boucles d’oreilles). Les pièces à éviter : les gros anneaux imposants et trop remarquables.

Plan du site