Mode homme Chic : le grand retour des boutons de manchette !

La mode masculine depuis ces dernières années a subi beaucoup d’évolution surtout au niveau des accessoires. La tendance des boutons de manchettes est revenue au galop. Ils ont été réintégrés au style du chic moderne pour un effet unique.

Le choix en bouton de manchette

Devenu presque incontournable dans le monde de la fashion, on peut trouver une grande variété de modèles sur atelierdefamille.fr. En effet, il n’est pas facile de s’y retrouver si l’on n’a aucune notion en la matière. La décision entre l’élégance et l’originalité peut se révéler compliquée sans parler du goût personnel. Néanmoins, il y a différents critères qui vont vous mettre sur la voie rapidement : le matériau, la forme et la couleur. Un bouton en acier inoxydable sera plus résistant aux conditions difficiles. L’argent et l’or sont appréciés pour leur luxe vintage, sans pour autant être à l’abri de la transpiration et des frottements. Les deux autres paramètres peuvent être directement perçus sur un catalogue. Un bouton de manchette personnalisé pourrait également être un compromis pertinent.

Le code : savoir comment les porter

Avoir une idée des variantes de boutons de manchettes ne nous aide pas pour autant au final. Effectivement, il se peut que vous ayez déjà une petite idée de ce qu’il vous faut, mais à défaut, un conseiller serait plus rapide. Faire assortir cet accessoire avec l’ensemble de vos vêtements dépend normalement de certaines règles. Notamment, la veste, la chemise, la cravate et la ceinture sont à prendre en compte avant de choisir vos boutons de manchettes. Il existe actuellement des enseignes spécialisées qui peuvent aider à trouver un modèle classique passe-partout. C’est une bonne chose, mais il est tout même à votre avantage de pouvoir vous distinguer avec un style unique. Voilà pourquoi certains hommes possèdent une collection de ces petites fantaisies.

Rétrospective sur les boutons de manchette

Pour comprendre l’importance de ces boutons, il faut revenir un peu en arrière au XVIIe siècle. Ils représentaient un signe de noblesse, un décoratif que seuls les aisés pouvaient porter. Le privilège s’est petit à petit démocratisé vers le grand public avant de disparaitre vers les années 80. Aujourd’hui, le bouton de manchette est devenu un accessoire pour homme élégant et à la fois chic. Cette distinction lui est due à son symbole passé, mais surtout à son ancienneté de haute bourgeoisie. Certes, au-delà des grandes personnes, les jeunes commencent aussi à s’y mettre depuis quelque temps. Cela est bien la preuve que tout peut changer, ce n’est qu’une question de point de vue.

Plan du site